Votre partenaire pour la fabrication de vos outillages de presse et de vos composants mécaniques de haute précision

Usinage & nouvelles technologies

Société

Fondée en 1989 dans le haut Jura pour répondre aux besoins croissants dans le domaine des outillages de mise en forme pour la lunetterie (découpage, matriçage, pliage), UNT a su évoluer vers une activité de sous-traitance en mécanique et mécanique de précision.

Politique

Une politique d’entreprise dynamique basée :

  • Sur un objectif prioritaire de satisfaction client.
  • Sur une main d’œuvre qualifiée, formée, et impliquée.
  • Sur un parc machine récent et des investissements réguliers qui nous permettent de proposer à nos clients les dernières évolutions technologiques du marché.
  • Sur une organisation efficace visant à réduire les cycles de production.
  • Sur un engagement environnemental fort lié à notre localisation au sein du parc national du Haut Jura.

Activité

UNT (Usinage & Nouvelles Technologies) a été créée en 1989 à Morbier dans le Haut-Jura, une région réputée pour sa culture microtechnique.

L’entreprise est toujours restée fidèle à son activité initiale en proposant à ses clients la conception et la fabrication d’outillages de précision pour le matriçage et la découpe simple ou progressive de leurs pièces. Ces outillages sont principalement destinés au secteur de la lunetterie et de la haute horlogerie et répondent à des exigences de qualité particulièrement élevées.

Fort de ses équipements de production, UNT propose également la fabrication de composants métalliques en petite, moyenne ou grande série. Si l’horlogerie et la lunetterie restent les secteurs d’activité privilégiés, l’entreprise a su se diversifier en proposant également ses services dans l’industrie du luxe et du médical notamment.

UNT possède un bureau d’études intégré, et maitrise plusieurs technologies : Usinage CN, Electroérosion, Découpage / Matriçage sur presses, et Tribofinition.

Moyens de production

Un parc machine complet et polyvalent :

  • Un atelier d’usinage CN équipé d’une vingtaine de centres d’usinage de 3 à 7 axes.
  • Trois ateliers presse équipés de ligne de découpe automatique et d’une quinzaine de presses hydrauliques, pneumatiques ou mécaniques de 10 à 300 tonnes.
  • Un atelier d’électroérosion équipé de 7 machines de découpe, ainsi que de 3 machines d’enfonçage et 3 machines de micro-perçage.
  • Un atelier de tribofinition pour des opérations de nettoyage, ébavurage, brillantage ou polissage.

Qualité

Depuis janvier 2018, UNT est certifiée ISO 9001 V 2015.

Cette certification traduit la volonté de l’entreprise de viser l’excellence opérationnelle tout en garantissant la pleine satisfaction de ses clients.